Son Engagement
retour
Sa Vie

- Biographie
- La citoyenne


Le Sport
- Son Palmarès
- La Revue de Presse
- Son Engagement
- Evénement

Les Jeux Paralympiques

- l'Historique
- Sa Préparation
- Résultats à Sydney


Les Partenaires
- Les sponsors
- Le Comité de soutien

Les Liens
- Nos Liens

Nous contacter
- Email
- Liste de diffusion
- Ajouter favoris


 

Voici quelques extraits de l'intervention de Béatrice à la question : "Vous dites que votre plus important combat a été de vous faire accepter comme sportive et non comme handicapée faisant du sport" :

"Je pratique le sport de haut niveau depuis vingt ans. Je suis inscrite dans la liste des sportifs de haut niveau... Cela me demande de concilier le travail et la vie de famille puisque j'ai deux enfants.

Je pratique la natation handisport et j'ai réussi, après plusieurs années, à m'intégrer dans un club de sport de personnes valides. Eux m'ont également intégrée dans leur groupe...

Montrer son corps est sans doute plus difficile pour une femme, d'autant plus que l'image des femmes généralement véhiculée est une image de perfection. Le sport constitue donc un vecteur important pour accepter son handicap et accéder à une plus grand indépendance...

J'ai créé un club handisport au sein d'un club valide, avec des jeunes qui éprouvent ainsi moins de difficultés car ils vont déjà ensemble à l'école. Le contact avec les valides est également très enrichissant, même pour la sport proprement dit..."

Ces Assises n'ont été qu'une étape : les groupes continuent à fonctionner. Il s'agit du réseau de correspondants régionaux, partie intégrante de la structure visible "Femmes et Sport" au Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Retour

©2000 Le comité de soutien de Béatrice HESS
97a, rue du Ladhof 68000 COLMAR
Tél: 03-89-24-54-29


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Une réalisation Cosbiotel.fr (ED)