Sorry, your browser doesn't support Java(tm).
Bienvenue sur notre Site Web
Sa Vie

- Biographie
- La citoyenne


Le Sport
- Son Palmarès
-
La Revue de Presse
-
Son Engagement
-
Evénement

Les Jeux Paralympiques

- l'Historique
-
Sa Préparation
-
Résultats à Sydney


Les Partenaires
- Les sponsors
-
Le Comité de soutien

Les Liens
- Nos Liens

Nous contacter
- Email
-
Liste de diffusion
-
Ajouter favoris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

©2000 Le comité de soutien de Béatrice HESS
97a, rue du Ladhof 68000 COLMAR
Tél: 03-89-24-54-29


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Une réalisation Cosbiotel.fr (ED)

[scroll up]
[scroll down]

Quelle sportive française a déjà participé à 3 Olympiades en rapportant à chaque fois plusieurs médailles et toujours de l'or ? Laquelle ira aux Jeux de Sydney en s'alignant dans 8 épreuves avec l'espoir réel de ramener autant de médailles ?
Combien de sportifs représenteront Colmar à ce rendez-vous mondial ?

A ces questions, il n'y a qu'une réponse unique, il s'agit bien sûr de Béatrice HESS !

Ces seuls critères suffiraient déjà à justifier pleinement la création d'un Comité de Soutien et sans doute à susciter l'adhésion du plus grand nombre.

Toutefois, vous le savez sûrement, son mérite ne s'arrête pas là. Car il a fallu surmonter le handicap, quitter le fauteuil roulant, se lancer un défi, s'entraîner durement pendant des années pour accomplir son rêve. Ce parcours n'est pas donné à tout le monde et la performance humaine ferait presque oublier les succès sportifs.

Vous allez découvrir sa conception du sport et de la vie. Pour elle d'ailleurs, le sport c'est la vie, l'un et l'autre se ressemblent et se complètent. La persévérance et l'auto-motivation, c'est pour elle la leçon du sport. Béatrice se bat pour le handisport : elle oeuvre pour que les handicapés soient reconnus au même titre que les valides, comme des athlètes à part entière. Elle se bat pour une meilleure compréhension entre valides et non-valides. Elle milite pour l'intégration des handicapés dans notre société, pour leur permettre de se déplacer, de travailler, de s'amuser comme les valides. Avec beaucoup de courage, de détermination et de bonne humeur...