|
Une réalisation Cosbiotel.fr (ED)
Quelle
sportive française a déjà participé à 3 Olympiades en rapportant à chaque
fois plusieurs médailles et toujours de l'or ? Laquelle ira aux Jeux de
Sydney en s'alignant dans 8 épreuves avec l'espoir réel de ramener autant
de médailles ?
Combien de sportifs représenteront Colmar à ce rendez-vous mondial ?
A ces questions, il n'y a qu'une réponse unique, il s'agit bien sûr de Béatrice HESS !
Ces seuls critères suffiraient déjà à justifier pleinement la création d'un Comité de Soutien et sans doute à susciter l'adhésion du plus grand nombre.
Toutefois, vous le savez sûrement, son mérite ne s'arrête pas là. Car il a fallu surmonter le handicap, quitter le fauteuil roulant, se lancer un défi, s'entraîner durement pendant des années pour accomplir son rêve. Ce parcours n'est pas donné à tout le monde et la performance humaine ferait presque oublier les succès sportifs.
Vous allez découvrir sa conception du sport et de la vie. Pour elle d'ailleurs, le sport c'est la vie, l'un et l'autre se ressemblent et se complètent. La persévérance et l'auto-motivation, c'est pour elle la leçon du sport. Béatrice se bat pour le handisport : elle oeuvre pour que les handicapés soient reconnus au même titre que les valides, comme des athlètes à part entière. Elle se bat pour une meilleure compréhension entre valides et non-valides. Elle milite pour l'intégration des handicapés dans notre société, pour leur permettre de se déplacer, de travailler, de s'amuser comme les valides. Avec beaucoup de courage, de détermination et de bonne humeur...