Béatrice HESS, sa vie
retour
Sa Vie

- Biographie
- La citoyenne


Le Sport
- Son Palmarès
- La Revue de Presse
- Son Engagement
- Evénement

Les Jeux Paralympiques

- l'Historique
- Sa Préparation
- Résultats à Sydney


Les Partenaires
- Les sponsors
- Le Comité de soutien

Les Liens
- Nos Liens

Nous contacter
- Email
- Liste de diffusion
- Ajouter favoris


 

En 1983, elle doit se déplacer en fauteuil roulant. L'eau est l'élément dans lequel elle ne vit pas son handicap, la natation est avant tout un moyen d'évasion : "dans cet élément naturel, j'avance comme tout le monde" dit-elle. Les jeux paralympiques de New-York en 1984 marquent le début de sa consécration : 4 médailles d'or. Cette année marque donc un tournant dans sa vie : le début de la carrière sportive et de sa vie de couple. Elle rencontre Aristide HESS dans le cadre d'Handisport.

En 1988, elle participe aux jeux paralympiques de Séoul qui sont les premiers à se dérouler dans les mêmes conditions et sur les mêmes lieux que pour les valides. Béatrice nage alors dans la même ligne d'eau que Matt Biondi, le champion olympique... Valides et handicapés assistent ensemble à la cérémonie d'ouverture, une véritable reconnaissance...

Un an plus tard, elle se marie, à Colmar et débute une nouvelle aventure : la naissance de Guillaume (1990) et Delphine (1993), "ses bébés nageurs". Elle continue la natation pendant cette période, mais pas la compétition. Elle reprendra progressivement les entraînements. Des moments difficiles qui seront très vite couronnés de succès.

Béatrice vit avec passion et dynamisme. Elle vit intensément. Une grande leçon de courage et de joie de vivre !

retour à la première page

 

 

 

 

 

©2000 Le comité de soutien de Béatrice HESS
97a, rue du Ladhof 68000 COLMAR
Tél: 03-89-24-54-29


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Une réalisation Cosbiotel.fr (ED)